Jenn Hypnose
-
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé faire du sport, enfant, adolescente et encore aujourd’hui. Mais, lors de compétition, je n’ai jamais pu faire la différence dans tous les sports que j’ai pratiqué (judo, volley, full contact, squash, et bien d’autres). Car si tout allait bien lors des mes entraînements, physiquement et mentalement, je perdais tous mes moyens lors des compétitions.
C’est pourquoi en 2022, j’ai entamé une reconversion en hypnose, afin d’aider les sportifs.ves (allant d’amateur à très haut niveau) à atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient.
Ma mission est de vous aider à dépasser tous vos blocages, et que lors de votre challenge, vous vous dîtes, et ce, peu importe le résultat : “Voilà ! J’ai donné tout ce que je pouvais !” Et que vous soyez satisfait.e et fier.ère de votre prestation, et du chemin parcours…
-
Formations d’Hypnose acquises depuis 2022
Bases des techniques d’hypnose
Techniques d’hypnose appliquées à la relation d’aide (module 1, 2 et 3)
Enfants et adolescents
Coaching sportif
Gestion de la douleur et du stress
Arrêt du tabac
Amincissement - Stabilisation du poids
Hypnose et psychogénéalogie
-
La définition de l’hypnologue ou du praticien en hypnose dans le cadre d’une hypnose non médicale est préalablement exposée. Notons la définition qu’en propose les québécois : “un hypnologue est Une personne ayant étudié et expérimenté les phénomènes de la science de l’hypnose dans un but de recherche, d’évolution personnelle et d’aide à ses semblables. “
Selon la définition Américaine, un hypnothérapeute induit un état hypnotique chez le client pour augmenter la motivation ou modifier le mode de comportement par l’hypnose. Il consulte le patient afin de déterminer la nature du problème. Prépare le patient à entrer dans des états hypnotiques en expliquant comment l’hypnose fonctionne et ce que le client expérimentera. il effectue des tests soumis à déterminer les degrés de suggestibilité physique et émotionnelle. Il induit un état hypnotique chez le client en utilisant des méthodes et des techniques d’hypnose individualisées basées sur l’interprétation des résultats des tests et l’analyse du problème du patient.
Au canada, un hypnothérapeute est une personne qui utilise l’hypnose afin de guérir ou de soulager les gens. Un hypnologue serait donc celui qui utilise l’outil qu’est l’hypnose à des fins de développement personnel quand l’hypnothérapeute lui, l’utilise à des fins de guérison.
En France, l’acte de guérir est réservé aux seuls professionnels de la santé reconnus par des diplômes d’état, et prétendre l’inverse serait faire de l’exercice illégal de la médecine !